RRETPK - 5ème rencontre régionale - Jeudi 19 novembre 2020

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Parcours de soins et éducation
du patient en cancérologie

PactOnco Expériences

Assistance – F.A.Q

Foire Aux Questions (Zoom)

Prise en main de Zoom

Où puis-je télécharger la dernière version de Zoom ?
Vous pouvez télécharger la dernière version de Zoom à partir de notre centre de téléchargementEn savoir plus sur le téléchargement de Zoom.

Comment puis-je utiliser Zoom sur mon PC ou Mac ?
Après avoir téléchargé Zoom, découvrez comment utiliser le client de bureau Zoom.

Ai-je besoin d’un compte pour utiliser Zoom  ?
Un compte Zoom n’est pas requis si vous vous contentez de participer à des réunions Zoom en tant que participant uniquement. Si quelqu’un vous invite à sa réunion, vous pouvez rejoindre celle-ci en tant que participant sans créer de compte. Toutefois, si l’hôte a restreint la participation aux réunions à l’aide des profils d’authentification, alors le participant aura besoin d’un compte Zoom pour accéder à la réunion. En savoir plus sur la participation à une réunion Zoom

Un compte Zoom est requis uniquement si vous avez besoin de créer vos propres réunions et d’envoyer des invitations aux participants. Le fait d’avoir un compte Zoom vous permet de créer vos propres réunions instantanées ou réunions programmées. Un compte vous permet également d’accéder à vos paramètres personnels, où vous pouvez mettre à jour votre profil ou procéder à une mise à niveau vers un forfait supérieur à tout moment. 

Comment s’inscrit-on sur Zoom ?
Vous pouvez vous inscrire pour un compte gratuit Zoom sur zoom.us/signup

Combien coûte Zoom ?
La licence de base Zoom est gratuite. En savoir plus sur les forfaits et tarifications Zoom disponibles.

Formations en direct hebdomadaires
Rejoignez-nous pour une formation en direct et pour apprendre les bases de Zoom et poser des questions en direct.

Participer à une réunion Zoom

Comment participe-t-on à une réunion Zoom ?
Vous pouvez participer à une réunion en cliquant sur le lien de la réunion ou en vous rendant sur join.zoom.us et en entrant le nº de réunion. En savoir plus sur la participation à une réunion.  

Comment associer l’audio de mon ordinateur/appareil avec Zoom ?
Sur la plupart des appareils, vous pouvez associer l’audio de votre ordinateur/appareil en cliquant sur Associer l’audio, Associer avec l’audio de l’ordinateur ou Audio aux paramètres audio. En savoir plus sur la connexion de votre audio.

Puis-je utiliser un casque Bluetooth ?
Oui, tant que l’appareil Bluetooth est compatible avec l’ordinateur ou l’appareil mobile que vous utilisez.

Ai-je besoin d’une webcam pour participer à un événement sur Zoom  ?
Bien que vous ne soyez pas obligé d’avoir une webcam pour participer à une réunion ou un webinaire Zoom, si vous n’en disposez pas, vous ne serez pas en mesure de transmettre de signal vidéo de vous-même. Vous pourrez néanmoins continuer à écouter et parler lors de la réunion, partager votre écran et afficher la vidéo par webcam des autres participants. 

Dépannage Zoom

Ma vidéo/caméra ne fonctionne pas.
Lisez les conseils sur le dépannage d’une caméra qui ne démarre pas ou qui n’affiche pas de vidéo.

J’entends un écho durant ma réunion.
L’écho peut être du à de nombreuses raisons comme, par exemple, un participant connecté à l’audio de la réunion sur plusieurs appareils ou deux participants de la réunion se trouvant dans la même pièce. En savoir plus sur les causes fréquentes d’un écho dans l’audio.

L’audio ne fonctionne pas sur mon appareil mobile.
Lisez les conseils de dépannage d’audio qui ne fonctionne pas sur votre appareil iOS ou Android.

Si vous rencontrez encore des problèmes, veuillez envoyer une demande.

Foire Aux Questions (Live Chat)

Comment contacter les stands avec le tchat?

Cliquez sur la bulle en bas à droite de votre écran. Si le stand est ouvert, entrez votre nom et cliquez sur le bouton « Démarrer la discussion« .

A quelle heure puis-je contacter les stands?

Les stands sont ouvert en discussion instantanée de 11h à 12h30. 

La bulle n’apparait pas en bas de l’écran…

Si vous ne voyez pas la bulle de tchat nous vous conseillons de changer de navigateur Internet. Nous vous recommandons de visiter le site avec la dernière version de Chrome?

J’ai raccroché la discussion sans faire exprès.

Si la bulle est toujours active, vous pouvez continuer à écrire votre message. Sinon il faudra demander à parler à nouveau au stand via l’animateur du tchat.

ASSISTANCE


05 46 38 49 51

contact@utep-saintonge.fr

DIANE GOHIER
UTEP de Saintonge
20 Avenue Saint Sordelin
17640 Vaux-sur-Mer