RRETPK - 6ème rencontre régionale - Jeudi 25 novembre 2021

PRÉSENTATION

Un voyage dans l’histoire des enfants confrontés à la maladie des parents. Pour que ce voyage ne se fasse pas en solitaire et qu’ensemble, parents, enfants et professionnels nous puissions échanger, dire, parler, expliquer, raconter, penser, dessiner et écrire.
Un livre dédié aux enfants et aux parents confrontés au cancer. Une réalité expliquée avec des mots simples suivi d’un petit carnet où l’enfant est invité à raconter son quotidien.

L’initiatrice du projet : Valérie Ollivier est psychologue clinicienne à l’université de Psycho-Oncologie. La trame de ce livre s’est construite à partir de son expérience à l’hôpital, des rencontres avec les parents, leurs enfants et des collaborations avec les différents professionnels avec qui elle travaille au quotidien.


L’illustratrice : Charlotte Cottereau dessine depuis l’enfance et son désir d’associer sa passion avec son métier s’est accentué avec le temps. Elle suit son petit bonhomme de chemin avec en tête l’envie de faire rêver les enfants grâce à ses illustrations. Inspirée aussi bien par le passé que par le monde qui l’entoure, elle essaie d’apporter une touche d’authenticité et de caractère par un imaginaire chargé de souvenirs.
Elle aime se lancer dans de nouvelles aventures. Avec enthousiasme, elle a répondu à ce projet pour aider les professionnels de santé à rejoindre l’enfant dans son univers.

DOCUMENTS & MÉDIAS

Livre – carnet pour enfant

CONTACT

Charlotte Cottereau

ASSISTANCE


05 46 38 49 51

contact@utep-saintonge.fr

DIANE GOHIER
UTEP de Saintonge
18 boulevard Guillet Maillet
17100 SAINTES